AnimesLives

Un forum, pour parler de tout ce qui concerne vos mangas préférés.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enfer & Paradis

Aller en bas 
AuteurMessage
Sura
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 231
Age : 26
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Enfer & Paradis   Mar 24 Fév - 21:39

-Synopsis :
Pour leur premier jour au sein de l'institut Tôdô, Sôichiro Nagi et Bob Makihara, deux adolescents ayant une passion pour la bagarre, comptent bien prouver qu'ici, ce sont eux les plus forts. Les deux garçons se mettent pour cela en quête des meilleurs combattants de l'institut et ne tardent pas à faire la connaissance de Maya Natsume, le maître du club de Jyuken... Celle-ci, aux premiers abords, ressemble à une petite fille, mais elle reprend sa taille originelle pour combattre Nagi. Elle calme vite les envies des deux garçons et envoie même Nagi par la fenêtre, qui atterrit dans les douches du dojo de l'institut. Il se retrouve alors face à Aya, la petite sœur de Maya. Cette dernière respectant la tradition des femmes de son clan, selon laquelle quiconque voit une femme du clan Natsume nue, se doit de devenir son mari et elle tombe follement amoureuse de Nagi. Le jeune homme, pris de panique, s'enfuit en courant.
Pendant qu'Aya cherche son "futur époux", celui-ci se fait malmener par le seul élève du club de Jyuken : Masataka. Suite à toutes ses défaites, Sôichiro éprouve alors un grand besoin de puissance. Bob, quant à lui, va lui aussi ressentir ce besoin de devenir plus fort que jamais.
Suite à un horrible évènement impliquant Chiaki, la fiancée de Bob, et une nouvelle défaite pour Nagi face à un nouvel adversaire, les deux jeunes hommes vont se rendre compte de l'écart qui les sépare des élèves de cette école et vont s'inscrire au club de Jyuken, pour y être entraînés par Maya. Cette dernière va alors découvrir que Nagi possède un potentiel caché et encore inexploré.
Lors d'une soirée au bowling, tout va se compliquer pour la petite bande, car le chef du clan des exécuteurs lance une attaque surprise de plusieurs centaines d'hommes, pour se débarrasser de ses rivaux. Pourtant, face aux efforts conjugés de nos héros, Emi Isuzu, la vice-présidente du club des exécuteurs, et son armée seront quand même obligés de fuir. Mais cette guerre entre les deux clans va faire se ré ouvrir de douloureuses blessures à mesure que l'on découvre les antécédents entre les différents protagonistes et il apparaît vite que le combat ne fait que commencer...

-Commentaires :
L'anime d'Enfer & Paradis, licencié par Kaze, vient de voir son premier coffret DVD intégrale sortir, il y a peu. L'anime possède 26 épisodes de 25 minutes. La série était déjà sortie, une première fois en DVD simple et comptait sept volumes. La seconde édition est de deux coffrets DVD, avec trois DVD simple dans chaqu'un, soit un DVD de moins que les simples. Le dernier en date est un coffret où sont réunit les deux précédents coffrets DVD. Enfer & Paradis à été, au Japon, diffusé sur TV Asahi (Cutey Honey, Sailor Moon, Ichigo 100%) du 1er Avril 2004 au 16 Septembre 2004. Côté France, l'anime à été diffusé sur Game One (Naruto Shippûden, Samuraï Champloo, D. Gray Man).
Le manga, signé Oh ! Great ! (Air Gear, Himiko-Den - La légende d'Himiko, 5 five) est plus connu sous son nom original "Tenjo Tenge". Oh ! Great! était un mangaka, très connu du domaine des ... Ecchis (mangas érotiques ou pornographique). Pour en revenir à Enfer & Paradis, il fût pré-publier dans le magazine japonais "Ultra Jump" (Bastard !!, ROD, Ninku), les mangas papier sont disponible, en 18 volumes, chez Shueisha. En France, le manga est publié chez Panini.
Dans l'anime, comme dans le manga, les rapports entre les personnages sont plus au moins malsains. Que ce soit lors du passé de Maya, ou dans le présent, les personnages ont des rapports plus au moins ambiguïté (Maya Natsume avec Mitsuomi ou Soichiro, ce dernier avec les soeurs Natsume ou encore Emi Isuzu avec Mitsuomi ou Maya). Le titre du manga vient d'une phrase Bouddha "Tenjô Tenge yui ga doku son" l'équivalent de "Au paradis et sur Terre, moi seul suis béni". L'anime possède 24 épisodes plus 2 OAV, de la durée de d'un épisode.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animeslives.forumactif.com/index.htm
 
Enfer & Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel personnage d'Enfer et Paradis es tu ?
» Enfer et Paradis
» Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis
» Enfer et paradis - Tengo Tenge
» LIAISONS D'ENFER AU PARADIS de Collectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimesLives :: JAPAN ! :: Animes :: Séries-
Sauter vers: