AnimesLives

Un forum, pour parler de tout ce qui concerne vos mangas préférés.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 InuYasha

Aller en bas 
AuteurMessage
Sura
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 231
Age : 26
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: InuYasha   Mar 24 Fév - 21:31

-Synopsis :

Le Japon féodal, à l'époque des pays en guerre, dite Sengoku (avant 1600).
Inu-Yasha, un hannyo mi-démon mi-humain, attaque le village, où la perle de Shikon (perle sacrée) se trouve et la vole. La perle de Shikon lui permettrait de devenir un démon à part entière. Pendant ce temps là, la prêtresse Kikyo est attaquée et gravement blessée par Naraku, qui s'est déguisé en Inu-Yasha. La prêtresse Kikyo croît alors que Inu-Yasha l'a trahi en lui tendant un piège. Lorsqu'elle croise le vrai Inu-Yasha dans la forêt, elle jette un sort puissant à l'aide d'une flèche et le scelle à un arbre pour l'éternité. Kikyo meurt peu après suite à ses blessures. Avant de mourir, elle exprime sa dernière volonté à sa sœur Kaede, celle d'être incinérée avec la perle de Shikon pour que plus personne ne puisse l'utiliser à des fins dangereuse.
Cinquante ans plus tard, Kagome, une fille du Japon actuel, tombe dans le puits du temple où elle habite et peut ainsi traverser les époques. Elle arrive dans le village même où la tentative de vol de la perle a eu lieu cinquante ans plus tôt et sa ressemblance avec Kikyo n'échappe pas à la nouvelle prêtresse des lieux, Kaede. Attaquée par un mononoké (esprit vengeur), Kagome libère Inu-Yasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée qui le maintenait dans un état léthargique. Il s'avère que Kagome porte en elle la perle de Shikon. Mais elle détruit la perle malencontreusement, et les fragments s'éparpillent à travers tous l'ancien Japon. Inu-Yasha et Kagome unissent alors leurs efforts pour tenter retrouver tout les fragments de la perle.


-Commentaires :

L'anime d'InuYasha à était licencié, il fût un temps, par l'éditeur Dybex. Dernièrement, les droits de l'anime ont étaient récupérés par l'éditeur Kaze. Le premier coffret d'InuYasha via Kaze étant sortie le 21 Mai 2008. Les deux premières saisons sont réunnit en 4 coffrets DVD. L'anime compte 167 épisodes, à ce jour, sans oublier qu'un épisode spécial à été fait pour l'anniversaire de Rumiko Takahashi (Lamu / Urusei Yatsura, Mermaids Forest, Ranma 1/2). La série à été diffusé au Japon du 16 octobre 2000 au 13 Septembre 2004, et, est rediffusé sur les chaînes Animax (Chobits, X, Princesse Sarah), Nippon TV (Death Note, La Fille des Enfers, NANA) et Yomiuri TV. EN France, l'anime est diffusé, sur NT1 (Naruto, Dragon Ball Z, Initial D) et Mangas (Embrasse moi Lucile, Hunter X Hunter, Ranma 1/2). A rappeler aussi que Kaze compte sortir l'anime dans son intégralité, et que pour l'instant seul les 52 épisodes premiers épisodes sont doublés et sorties, ainsi que le premier film. Le second est prévue pour 2010.

Le manga de Rumiko Takahashi (Juliette je t'aime / Maison Ikkoku, Mermaids Forest, Ranma 1/2) à été pré-publier dans le magazine japonais "Weelky Shônen Sunday"(Flame of Recca, Ranma 1/2, Midori Days) et les 62 tomes mangas chez Shogakukan. Les 62 tomes finissent le mangas. En France, seul 33 tomes sont actuellement disponible, mais Kana ne compte pas s'arrêter là !
Le studio Sunrise (Outlaw Star, Cowboy Bebop, Code Geass R2) à pris quelques légèretés avec le manga original. Le personnage de Ayame (la petite-amie de Kôga) n'apparaît que dans l'anime. Ou bien l'histoire du tome 9 n'apparaît, dans l'anime, qu'après la rencontre avec Sango. Mais malgrès les différences entre le manga et l'anime, InuYasha reste un anime à ne pas rater ! Il existe aussi quatre films (le dernier sortie en Décembre 2004) ainsi que trois OST.
Le premier film date de 2001. L'histoire se passe, comme au début de l'anime et du manga, avec la dispersion des fragments de la perle sacrée. L'un de ses fragment va donner naissance à un démon. Ce film possède tous les personnages principaux de la série (InuYasha, Kagome, Sangô, Miroku, Shippô, Kirara, Kaede, Kikyô et Sesschomaru).
Le second film date de 2002 et se pré-nomme Inu Yasha - Kagami no Naka no Mugenjou. Le film dure 100 minutes.
Le troisième film d'InuYasha s'intitule : Inu Yasha - Tenka Hadou no Ken et date de 2003. Le film commence en pleine nuit et un démon (Inu-no-Taisho) se lance à l'assaut d'un château qui contient sa femme à l'intérieur. Elle est sur le point d'accoucher d'un être mi-humain, mi-démon. Mais lors d'un bataille, le démon meurt en laissant derrière lui trois épée et deux enfants. Ce film re-présente en partie le passé du père d'InuYasha. Ensuite InuYasha et Seshomaru vont devoir faire équipe, pour sauver leurs deux mondes.
Le dernier film date de 2004 et s'intitule : Inu Yasha - Guren no Houraijima. Nos héros vont se mêler au mystère de l'île Hôrai.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animeslives.forumactif.com/index.htm
 
InuYasha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inuyasha
» Inuyasha
» [Scénario] Joyeux Halloween Inuyasha^^
» Inuyasha
» Inuyasha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimesLives :: JAPAN ! :: Animes :: Séries-
Sauter vers: